DEVENEZ MEMBRE

Partenariat club Maroc France

Home » Partenariat club Maroc France
partenariats
logo_CMF

Le Club France Maroc a initié un rapprochement plus fort en 2014 avec le réseau des principales associations d’Alumni présentes au Maroc en vue de travailler plus efficacement. Des actions existaient déjà auparavant mais étaient symboliques. Dauphine Alumni Maroc a été approchée par le Club France Maroc en vue de réfléchir ensemble à des actions sociales, éducatives ou autres qui favorisent le rayonnement des deux parties.

Conscient de l’impact positif pour Dauphine Alumni Maroc d’une relation étroite avec le Club France Maroc et vu l’importance qu’il prendra progressivement, Dauphine Alumni Maroc a décidé de jouer un rôle moteur au sein de ce  Club à travers sa commission «  Relations Institutionnelles ».

Actions décidées à court terme en concertation avec le Club France Maroc

Parmi les projets lancés en 2014, figure un partenariat initié par le Club France Maroc sur proposition de plusieurs associations d’anciens diplômés de l’enseignement supérieur français, et qui vise à faciliter l’intégration de jeunes marocains aux revenus modestes à l’enseignement français. Dauphine Alumni Maroc contribue activement à cette initiative et a notamment accepté d’assurer le tutorat de ces élèves et leur accompagnement pour leur études supérieures.

 

 

Classe
Club Maroc France
A propos du club Maroc France 

Créé à l’initiative de l’Ambassade de France et de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc, le Club France Maroc est adossé au SCAC (Service de coopération et d’action culturelle) à l’IFM (Institut Français du Maroc). Le Club France Maroc repose sur un réseau de partenaires se composant de diverses institutions, d’entreprises et d’associations de diplômés des grandes écoles et universités françaises qui souhaitent mettre en valeur leurs actions. Il donne accès à ses membres à toute l’information sur l’économie marocaine et propose également des offres d’emploi et un annuaire détaillé qui permet d’entrer en contact avec d’anciens camarades de promotion, des associations ou des Entreprises.

Le Club France Maroc a pour but :

  • D’accompagner les diplômés et futurs diplômés marocains de l’enseignement supérieur français dans la constitution de leurs réseaux personnels et professionnels et dans leur recherche d’emploi.
  • D’encourager toute action favorisant le développement des relations entre les diplômés marocains de l’enseignement supérieur français mais également l’insertion des étudiants marocains des Grandes Ecoles ou Universités françaises.